La micro-station d’épuration, une solution en Ille et Vilaine et Loire-Atlantique

Distribution de systèmes d'assainissement :  microstations en Ille et Vilaine (35), Loire Atlantique (44), Mayenne (53), Manche (50), distribution de microstations, installation de microstations, maintenance de microstations

 

Professionnel implanté dans la région depuis plusieurs années, Hugues VASSEUR saura par des propositions adéquates vous accompagner dans votre projet d’assainissement individuel dans le département de l’Ille-Et-Vilaine (35) et La Loire Atlantique (44), de Saint-Malo à Lège. Il met à votre disposition son expertise de professionnels en partageant aussi de fortes valeurs humaines. Commercialisant un large choix de dispositif d’assainissement non collectif et de gestion des eaux pluviales, vous pouvez retrouver des produits tels que : les micro-stations, les pompes de relevage, les filtres compacts, les récupérateurs d’eaux de pluies, les casiers d’infiltration, les citernes souples.

La micro-station, une solution pour votre besoin en assainissement individuel

L’ensemble du territoire n’est pas raccordé au réseau de collecte des eaux usées, plus communément appelé tout à l’égout. Les foyers, majoritairement ruraux, ne disposant pas de ce raccordement ont l’obligation de collecter et traiter leurs eaux domestiques.

Les micro-stations d’épuration easyOne ou PureStation, que nous vous proposons sont des solutions présentant de nombreux avantages pour ses utilisateurs :

  • Facilité de pose
  • Fiabilité de traitement
  • Absence d’odeur
  • Faible consommation en énergie
  • Cuve garantie plusieurs années

Ces deux micro-stations présentes les mêmes phases de fonctionnement : Le traitement, la décantation et la clarification.

La PureStation possède 3 chambres de traitement quand l’easyOne n’en présente qu’une.

Leur phase de traitement reposent sur deux principes différents :

  • La PureStation : principe de traitement biologique grâce à une biomasse épuratrice fixée sur des supports, qui eux sont en mouvement dans la chambre de traitement
  • L’easyOne : principe de traitement par boues activée, un diffuseur d’air vient alimenter la cuve permettant ainsi la dégradation des eaux par des micro-organismes.  

Que ce soit dans le cadre d’une réhabilitation ou d’une construction neuve l’installation de votre dispositif d’assainissement individuel se doit d’être contrôlé par le SPANC. Ce dernier doit vous délivrer une attestation de conformité.

Mise en service, entretien, dépannage de micro station toutes marques

Que votre projet d’assainissement autonome se situe en Ille-et-Vilaine à Maen Roch, Paimpont  Martigné-Ferchaud ou bien en Loire-Atlantique à Guérande, Saint-Philbert-de-Grand-Lieu ou Châteaubriant, Hugues Vasseur met à votre disposition un panel de service relatif à votre micro-station. Nous réalisons la commercialisation, la mise en service de votre dispositif (à ne pas confondre avec l’installation, que nous vous conseillons de faire réaliser par un terrassier professionnel), l’entretien et le dépannage.

Nous ne vidangeons pas les micro-stations mais nous vous aiguillerons avec plaisir dans vos recherches.

Notre activité quotidienne nous permets d’avoir des partenariats solides avec des entreprises de confiance.

Lorsque vous achetez un dispositif d’assainissement (micro-station, pompe de relevage, filtre compact, récupérateur d’eau de pluie) la mise en service et l’entretien la première année vous sont offerts.

Un contrat d’entretien vous est proposé afin de pérenniser votre installation. Pour cela les techniciens effectuent de 10 à 22 points de contrôles (selon les modèles), nettoient des éléments internes de la cuve, mesurent les boues présentes dans la station ou bien encore contrôlent des armoires de pilotage. Ce contrat permet à son souscripteur de bénéficier, lors de panne ou de disfonctionnement, d’un dépannage sans frais supplémentaires liés au déplacement et à la main d’œuvre (dans la limite d’une bonne utilisation)

La bonne utilisation de votre station commence par le respect de cette liste de produits et éléments qui ne doivent pas se retrouver dans votre micro-station assurant ainsi la vie microbienne et la bonne circulation des eaux :

  • Protections hygiéniques
  • Préservatifs
  • Cotons tiges
  • Médicaments
  • Mégots
  • Textile
  • Pesticides
  • Diluants ou solvants
  • Désinfectants

Chiffrer au mieux votre projet

Chaque projet est unique, comme vos envies, vos besoins ou vos contraintes. C’est pour ces raisons que dans notre structure nous vous proposons de réaliser gratuitement un devis pour chiffrer correctement votre projet. Ce devis est réalisé dans les meilleurs délais et de manière précise. En effet certains paramètres déterminent le coût total de votre projet comme :

  • La nature du terrain
  • La différence de hauteur entre votre habitation et le rejet des eaux
  • La présence d’une nappe phréatique à proximité
  • Le dimensionnement de la cuve (6EH*, 9EH, 12EH, 200EH ?)

Prenez contact avec Hugues VASSEUR pour toutes questions, informations supplémentaires, prise de rendez-vous au 06.85.37.36.70  

*EH=équivalent habitant

 

Microstation, assainissement, 35, 44, 53,

MICROSTATION D'EPURATION

MICROSTATION D'EPURATION